La V211 est une locomotive diesel puissante dérivée de la série V100 reconditionnée pour tracter les trains de travaux.

Caractéristiques
Écartement des voies 1.435 mm
Disposition d’essieu B' B'
Rayon minimal de courbe 100 m
Empattement total 8.200 m
Empattement de bogie 2.200 m
Longueur hors tout 12.100 m
Hauteur maximale 4.275 m
Poids en ordre de marche 65 t
Charge à l’essieu 22.50 t
Moteur Diesel Caterpillar type 3512
Puissance 1400 cv
Vitesse de marche maximale admissible 100 km/h

Charge remorquable (agrément circulation SNCF)

CHARGE REMORQUABLE (Gamme 100 km/h)
Rampe Corrigée Charge démarrable en (t) Charge remorquable e en (t) aux vitesses de circulation on (en km/h)
    30 50 80 100
0 2500 2000 1800 900 500
2 1800 1600 1480 650 365
4 1400 1200 885 400 230
6 1100 900 525 250 150
8 900 700 410 200 110
10 800 550 310 150 90
12 630 500 260 120 70
14 560 400 220 100 50
16 480 300 185 85 40
18 430 300 160 70 30
20 380 250 140 50 25
22 330 250 125 45  
24 320 200 110 40  
26 300 180 100 30  
28 280 150 85 25  
30 250 140 75    
35 200 120 60    
40 170 100 40