Contact
par téléphone

En collaboration avec le Responsable Matériel, votre mission est d’optimiser la maintenance préventive des locomotives pour garantir la fiabilité et la sécurité de la flotte. Vous disposez de l’autonomie nécessaire pour lancer des études techniques/statistiques selon les priorités et êtes l’interlocuteur privilégié de l’EPSF concernant le matériel. Votre bon relationnel vous permet d’échanger quotidiennement avec l’exploitation afin de mettre en œuvres vos mesures et restrictions techniques.

Poste en CDI basé à Saint Pierre des Corps (37) nécessitant quelques déplacements ponctuels en France entière. Une première expérience dans le ferroviaire serait un plus.

Missions principales:

  • Participation à la Veille réglementaire et législative,
  • Rédaction/Modification de la documentation nécessaire aux conducteurs (livrets de lignes, etc.),
  • Gestion documentaire,
  • Réalisation du suivi des fiches de non-conformités,
  • Gestion de l'EVRP / document unique,
  • Gestion des EPI,
  • Réalisation du suivi et des enquêtes liées aux AT,
  • Participation aux ICP, rédaction et transmission des PPSPS,
  • Contrôle des processus,
  • Participation au pilotage de la démarche sécurité des circulations ferroviaires.

Vous êtes autonome, rigoureux, attentif

Diplôme exigé : Licence.

Assure l’ensemble des opérations de sol liées à l’arrivée, au relais et au départ d’un train, ainsi que celles nécessaires à un remaniement ou à une desserte terminale, dans le respect de la réglementation en vigueur et en garantissant la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement.

Titulaire d'une licence de conducteur de train (EF) et d’une attestation complémentaire, il assure la conduite des engins moteurs dans le respect de la réglementation en vigueur et en garantissant la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement.

Actualités

Premières DE18

Livraison des 2 premières locomotives DE18 – janvier 2017

Voir notre parc matériel/DE18

  • G_1206_BB_500_1806__2014_12_20_SPDC__99_87_9181_522_3_F_Ferrotract__9_-86.jpg
  • G_2000_BB_100_1035__2014_12_20_SPDC__92_80_1273_106_5_D_ATLD__2_-94.jpg
  • G_1206_BB_500_1806__2014_12_20_SPDC__99_87_9181_522_3_F_Ferrotract__12_-87.jpg
  • G_1000_BB_560_1970__2014_12_20_SPDC__92_87_0001_042_6_F_Ferrotract__6_-66.jpg
  • G_1000_BB_560_1970__2014_12_20_SPDC__92_87_0001_042_6_F_Ferrotract__1_-61.jpg
  • V211_182_511__2015_06_19_SPDC__99_87_9_182_511_5__7_-30.jpg
  • V211_182_511__2015_08_29_SPDC__99_87_9_182_511_3__6_-41.jpg
  • G_6_500__8_-6.jpg
  • DE_18_5502177__2016_12_12_Altenholz_Klausdorf_Kiel__92_87_4185_004_6_F_FRT__4_-15.jpg
  • DE_18_5502177__2016_12_12_Altenholz_Klausdorf_Kiel__92_87_4185_004_6_F_FRT__2_-13.jpg
  • V211_182_511__2014_12_20_SPDC__99_87_9_182_511_5__5_-49.jpg
  • G_6_500__2_-2.jpg
  • G_2000_BB_100_1035__2014_12_20_SPDC__92_80_1273_106_5_D_ATLD__3_-95.jpg
  • V211_182_511__2015_06_19_SPDC__99_87_9_182_511_5__10_-33.jpg
  • G_6_500_Ferrotract__4_-12.jpg
  • G_6_500_Ferrotract__2_-11.jpg
  • V211_182_511__2015_08_29_SPDC__99_87_9_182_511_3__9_-43.jpg
  • de18_ferrotract_03-99.jpeg
  • G_1206_BB_500_1806__2015_12_14_SPDC__99_87_9_181_422_3_Ferotract__10_-82.jpg
  • G_1000_BB_560_1970__2014_12_20_SPDC__92_87_0001_042_6_F_Ferrotract__13_-72.jpg

Notre parc machines

Nous trouver

Top

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.